Les débuts

Il y a plus de cinquante ans fût fondé à Trossingen (Baden-Wurttemberg, All.) où siège la firme Hohner (réputée pour ses harmonicas et accordéons) le premier et jusqu’à présent l’unique orchestre d’accordéon professionnel allemand.

Le dirigeant Rudolf Würthner joua auparavent dans le légendaire „Schittenhelm-Orchester“ et decida la création d’un nouvel ensemble dès la fin de la 2ème Guerre Mondiale.

Ce fût en fait particulièrement difficile, puisqu’ils existaient déjà à cette époque trois ensembles à Trossingen – jusqu’au jour où Hohner décida de la création d’un propre orchestre professionnel sous le nom de Orchester des Hauses Hohner (Orchestre Symphonique Hohner, ou simplement OdHH.

1948
La plus ancienne photo existante de l’orchestre, 1948

Les membres étaient salariés de la firme Hohner en tant que musiciens professionnels. Ils avaient pour mission d’établir les accordéons Hohner et les compositions originales recherchées dans les grandes salles de concert.

Rudolf Würthner, soliste et compositeur de talent adapta de nombreuses oeuvres de la musique baroque, classique et romantique pour son orchestre et déclencha avec ses musiciens l’admiration dans les salles de spectacle dans le monde entier.

 

Kommentare sind geschlossen